vendredi 21 janvier 2011

Une nouvelle demoiselle!


Je suis si heureuse de vous l'annoncer, toute fraîche du jour... Voilà, une demoiselle prénommée Stéphanie s'en viendra bientôt vous accueillir à la boutique! Là, juste derrière ce comptoir d'où je vous verrai encore jusqu'au 31 regarder les vitrines, puis pousser la porte en souriant. Stéphanie m'a appelée il y a deux semaines exactement. D'autres furent plus promptes mais en cours de route, sa détermination - sous la douceur et la discrétion qui la caractérisent d'emblée - l'a emporté. Vous apprendrez à la connaître au fur et à mesure de vos escapades rue des Fripiers (n°13... quand je vous disais que c'est un bon chiffre), ainsi que je suis en train de le faire à travers ces innombrables "détails" souvent rébarbatifs et parfois complexes que nous sommes en train de régler ensemble, dans l'urgence: et oui... les dessous du rêve ;-) ! Mais le plus gai, ce sont les jolies choses que nous avons choisies parmi vos marques et créateurs favoris et qui pointeront bientôt le bout de leur nez en boutique. Le printemps sera tendre et vif à la fois, joyeux, fleuri et plein de petits pois, comme par le passé! De nouveaux noms devraient aussi s'ajouter au fil des semaines. Allez, je vous en dis un soupçon en quelques mots clés: pommes 70', cerises, étoiles, chapeaux claque, moustaches et swinging London, années folles, pin-up... et j'en passe! La semaine prochaine, vous pourrez continuer à profiter de prix tous minis en boutique et je lèverai un coin du voile en images sur les futurs arrivages, ici sur le blog. De quoi faire souffler un vent tiède et bienfaisant au creux de l'hiver! 

Ces dernières semaines furent incroyables, tout est allé si vite et a de loin dépassé mes espérances les plus folles: je n'osais imaginer que la boutique puisse trouver une aussi charmante nouvelle demoiselle si "aisément". Je sais déjà que vous la soutiendrez comme vous l'avez fait pour moi. Et je tiens à vous l'écrire à nouveau car rien n'est plus vrai: sans vous, mon rêve ne serait pas devenu réalité! Vos nombreux messages, votre présence auprès de moi à la boutique, votre délicatesse, vos encouragements, vos souhaits... tout cela m'a portée au long de cette période très particulière, un peu mélangée, beaucoup sens dessus dessous... et donné plus envie encore de tout mettre en oeuvre pour que rien ne s'arrête, que tout continue... Pour vous, d'immenses MERCIS,  au-delà des mots!!! Je m'en irai bientôt - mais pas très loin - le coeur léger comme une plume, rouge toujours... et à petits pois! 

16 commentaires:

Mademois'Elles and Him a dit…

Youpie !!!!!!!
Je suis impatiente de la rencontrer !!!

Et quand tu auras fini de te battre avec l'administratif, j'espère qu'on pourra t'accueillir au sein de nos ateliers !
Dame Pivoine nous a découvert par hasard et nous a d'ailleurs laissé un message enjoué... c'est étrange de voir tous ces univers s'assembler à travers la toile du web et... Grâce à toi !!!
A bientôt !

Anonyme a dit…

Très bonne nouvelle, youpie. Bise d'Anso

Christine a dit…

Ouawwwwwwwwwww j'en saute de joie!!!! C'est une excellente nouvelle juste avant ma venue cette semaine.
Bref un grand Bienvenue à Stéphanie!

Delphine H... a dit…

Marylise,

Pour les ateliers, il faut d'abord que je retrouve quelques rondeurs, j'ai plus le look brindille que glamour là, hélas... Cela ne m'étonne pas qu'Aurélia soit sensible à votre univers, c'est une âme délicate ainsi qu'en témoignent ses créations, je l'aime beaucoup!

Anso, oui hein...! Suis plus sereine qu'hier à cet heure-ci, t'es arrivée au "pire" moment et en même temps, ça me fait toujours du bien de parler avec toi :-) !

Christine, ravie que vous le soyez! A tout bientôt!

Bon week-end et bisous à vous trois!

Delphine

Anne a dit…

Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison une autre demoiselle arrive mais je suis heureuse que la boutique continue...
J'y venais déjà avec plaisir et je continuerai pour mon plus grand plaisir à venir y faire quelques achats!
Je suis impatiente de découvrir les nouveautés.
Bonne continuation,
Bon dimanche,
Anne
PS: Merci pour ce que vous nous avez fait découvrir...ça manquait à Namur!!!

coukske a dit…

En voilà une bonne nouvelle!
Ravie ... et suppose que tu dois l'être aussi ;-)
Bonne continuation!

Sabine a dit…

Un pincement et un ouf ... et puis un merci aussi ...

Delphine H... a dit…

Anne, Coukske et Sabine... merci pour vos petits mots :-) ! Tout bon lundi à vous!
Delphine

Anonyme a dit…

Ce ne sera plus pareil ...
:-(

Mais heureuse que ça continue quand même :-)))

Nina

Delphine H... a dit…

Chère Nina, bien sûr ça ne sera plus pareil, mais la différence, la nouveauté... c'est chouette aussi, hein, ne jamais l'oublier :-) !
Bon aprèm à vous!
Delphine

Anonyme a dit…

bienvenue Stéphanie !

et le blog ?
Delphine, tu le suis ?
on te suit à une autre adresse ??

bon vent
pour la suite
après les reportages photos
la boutique
nous attendons le prochain épisode
de tes aventures à petit pois

bisou électronique
Sophie
du paillasson des îles

Anonyme a dit…

Un petit pincement au cœur ; "La demoiselle au petit pois" était indissociable de votre silhouette. Mais j'y flânerai encore, avec encore plus d'assiduité et oserai passer le seuil plus souvent.

Bonne journée,

Quentin, le petit romaniste timide d'hier après-midi.

Delphine H... a dit…

Bonjour Sophie,
Oh oui, je continue le blog... je vous en dis plus à tous dès samedi... Merci de me suivre ainsi... ça ne cesse de me surprendre et de me faire chaud au coeur :-) !
Très bel après-midi, un bisou aussi!
Delphine

Delphine H... a dit…

Bonjour Quentin, "le petit romaniste timide" donc... J'espère que ce n'était pas moi qui vous empêchait de franchir la porte à votre guise! Merci de me lire ici et merci pour votre passage d'hier. J'aurais volontiers "bavardé" littérature un moment si vous ne vous étiez sauvé si vite ;-)!

Bel après-midi!

Delphine

anna a dit…

vraiment heureuse que la boutique reste ancrée dans namur ...aura-t-on encoer le plaisir de lire votre plume?

Delphine H... a dit…

Chère Anna, merci pour ce petit mot... Oui, je continue le blog et tout le plaisir est pour moi :-) !

Bel après-midi à vous!

Delphine