mardi 14 décembre 2010

Vive tes six ans...!




























Aujourd'hui est un beau jour pour Augustin: celui de ses six ans joyeusement fêtés au long de ce week-end en compagnie de ses amis de toujours: Salomé, Raphaël, Véronique et Nathan. Six ans tant attendus et pourtant hier, d'une voix fluette: "Ce serait bien, maman, si j'avais six ans pour l'éternité, et toi 36, et qu'on ne mourrait jamais...". J'observe Augustin grandir avec émerveillement, il a l'esprit vif et critique, de la répartie, une faculté de raisonnement implacable déjà, et nos discussions se font de plus en plus passionnantes. Je découvre à travers lui combien les questions que se pose un enfant de cet âge sont les questions "de vie et de mort", celles que certains oublient ensuite... Bien souvent, il me demande si je n'aurais pas préféré une petite fille. En réalité, je crois qu'il ne se lasse pas d'entendre ma réponse! Alors je la lui offre ici, encore une fois, pour ses six ans et toutes les années à venir: "Non, je voulais un petit garçon et même, je rêvais d'un petit garçon exactement comme toi, je te voulais TOI.". 

8 commentaires:

anna a dit…

un joyeux anniversaire à Augustin ! j'aime leurs questions qui nous font rélféchir, rêver, Léonore est un peu comme ça ...

par hasard la boutique sera-t-elle ouverte dimanche ?

Delphine H... a dit…

Hello Anna!

Merci pour lui :-) ! Oh oui, leurs questions...
Et je suis à la boutique dimanche, bien sûr, de 13h à 18h.

Toute bonne soirée!

Delphine

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Augustin. Tom a bien pensé à toi! Nous espérons te voir bientôt. Gros bisous glacés de Tom, Anso, Lou et Jeanne.

Delphine H... a dit…

Merci à vous quatre, Anso! On vous embrasse fort aussi!
Augustin et Delphine

Christine a dit…

Bon anniversaire (un jour en retard) à Augustin!

Je me rappelle que moi aussi quand j'étais enfant, j'y pensais à la mort ;)
C'est un petit garçon très éveillé pour son âge

Et une caresse pour Flamme

Delphine H... a dit…

:-) merci Christine... au nom d'Augustin et de Flamme!

Delphine

Sonia a dit…

Bon anniversaire Augustin

Delphine H... a dit…

:-) !

Bonne journée, Sonia!

Delphine