jeudi 2 décembre 2010

Love at first sight...















Vous êtes nombreuses à la boutique à me demander si j'ai trouvé le chat d'Augustin alors voilà, je vous le présente! Et c'est grâce à l'une d'entre vous, Marie, que nous l'avons rencontré, dans un refuge. C'est un jeune monsieur de deux ans... Et oui, c'est pour lui que le coeur d'Augustin s'est mis à battre plus vite! Depuis trois semaines, nous l'attendions avec une telle impatience... Hier soir, 1er décembre, premières neiges, nous sommes enfin allés le chercher. Augustin s'est endormi dans la chaleur de la voiture alors il a fait le trajet du retour sur mes genoux à moi, si paisible en dépit de tout cet inconnu, sa petite tête contre ma main, j'ai su que j'allais l'aimer. Il paraît qu'il faut se faire une raison (!), que ça s'appelle "grandir" (!), que le "prince charmant" n'existe pas... Le chat charmant, lui il existe bel et bien. Il est d'une finesse absolue, gracieux, câlin, intelligent. Il ne joue pas à cache-cache, ne triche pas, il donne et reçoit en toute simplicité. Notre maison est à présent devenue une vraie maison, c'est comme s'il avait toujours été là... Il y vit sa vie, juste une présence légère et dansante: une FLAMME. C'est le nom que nous lui avons choisi. 

5 commentaires:

Christine a dit…

il est trop trop beau! Et Flamme, ça lui va comme un gant!

Ah oui, quand ils sont là, c'est comme si ils étaient là depuis toujours

J'en ai 2, des fois ils me font tourner en bourrique mais qu'est-ce que je les aime! ;)

Anonyme a dit…

il est trop chou je suis super contente que vous ayez adopté au refuge si vous voulez l'adresse d'un bon vétérinaire à namur moi je vais avenue des croix de feu c'est une vétérinaire adorable et qui connait vraiment bien son métier je vais chez elle pour ma petite chienne
bonne journée et plein de gros calins à ce petit bonhomme
Marie

Anonyme a dit…

Ah le voilà le petit monsieur tout roux! Super! Jolie équipe à vous 3! Bienvenue à Flamme. Bise d'Anso

Anonyme a dit…

Là où vivent les chats, l'harmonie règne entre les hommes. Leur présence est féérique et leurs âmes nous apaisent. Ils vous apprennent le respect, l'écoute silencieuse et accompagnent nos enfants dans des jardins que nous ne connaissons pas. Ils voyagent en silence et leurs pattes agiles se baladent de "petits pois en petits pois" sans casser la vaisselle! Bon voyage à vous!

Benjamine (dite Benchat)

Delphine H... a dit…

Christine, Marie, Anso et Benjamine, merci de souhaiter la bienvenue à Flamme, il apparaîtra sans doute de temps à autre en ce "lieu" dorénavant!

Joli dimanche à toutes les quatre!

Delphine