Sur le chemin du retour de l'école, Augustin trouve un sou... Rien d'inhabituel, il a le chic pour ça et même que plus tard, il sera chercheur de trésors enfouis sous les océans (nous lisons beaucoup d'histoires de pirates ces temps-ci, hum). Sauf que cette fois, c'est une pièce d'un euro, toute brillante. Alors voilà mon petit garçon resplendissant de joie qui se met à rêver tout haut aux bonbons qu'il va s'offrir... quand nous arrivons en vue de Marco. Je suis sûre que vous le connaissez, c'est ce monsieur qui par tous les temps et à toutes les heures tend la main au pied de l'église St-Loup. Et soudain, Augustin court vers lui et lui donne son précieux sou dans un grand sourire! Je n'oublierai pas ce moment, même si je vis jusqu'à 100 ans... Mais pour qu'Augustin se souvienne toujours combien je suis fière de lui, parce qu'il a du coeur et qu'au final rien d'autre ne compte, parce qu'il a déjà compris que nous avons tout quand certains n'ont rien et qu'il ne trouve pas ça juste, je le partage ici.
lundi 25 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Joli geste petit pirate au grand coeur, bisou Augustin
Bonne journée Delphine
:-) toute belle journée à vous aussi, Sonia!
Delphine
Merci de partager ça avec nous Delphine... :) Il est adorable ton petit Augustin...
Alice
Merci à toi pour tes petits commentaires, Alice! J'espère que ton catalogue avance comme tu le souhaites ;-) !
Toute bonne soirée!
Delphine
et moi , que je suis fiere de toi , delphine ,qui eduque si bien mon petit fils , qui est si attentive a ses qualités de coeur , et qui nous offre ça si joliment ...
Chère Gaëtane,
Tu as toujours le petit mot qui me fait du bien... merci :-) !
Je t'embrasse fort!
Delphine
ça fait très longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, et je tombe sur ce post qui me fait fondre! Tu fais bien de lui consacrer un post, quel adorable petit garçon!
Merci Alexandra! C'est très gentil de nous laisser un petit mot, je transmets à Augustin :-) !
Belle soirée!
Delphine
Enregistrer un commentaire