mardi 1 mars 2011

On air


Il y a - rue de Flandres à Bruxelles - une boutique grande comme un mouchoir de poche dont j'aime à regarder la vitrine et parfois pousser la porte: Mouche. A l'intérieur une sélection d'objets et mobilier vintage, déniché sur les marchés aux puces. C'est peps et alluré, ça ne se prend pas la tête, ça ressemble à  Clarisse, la jeune femme qui orchestre l'endroit et n'hésite pas à se saisir de pinceaux et couleurs pour donner un coup de frais à ses trouvailles. J'en ai ramené un bureau de postier, vert à l'origine, bleu céleste  à présent. Et puis aussi, une "enseigne" qui illumine ma cuisine, pas vraiment grâce à l'ampoule dedans mais plus sûrement parce que je ne peux me retenir de traduire tout personnellement son message: "en mode air"... comme une incitation à l'allégement, un idéal nommé "apesanteur".   

2 commentaires:

Alice a dit…

Coucou Delphine!
Ce qu'il est chouette ton petit cocon ;) J'y ai passé un si bon moment en votre compagnie (à toi et au chat le plus incroyable que j'ai eu l'honneur de rencontrer!)
Gros bisou et à bientôt j'espère!
Alice on air (elle a reçu son précieux colis ce matin - en direct du pays du soleil levant - sublime!)

Delphine H... a dit…

Hello "Alice on air" donc :-) !
Je t'imagine déjà en train de mélanger tes précieux tissus, j'ai hâte de voir le résultat!
En attendant, bisous de Flamme et moi ;-) !
Delphine