samedi 19 mars 2011

In the mood for love


A écouter infiniment...
Yumeji's theme
Shigeru Umebayashi

Il y a la musique du jour et celle du soir, quand tout est silencieux. Il y a en plus celle dont on ne se lasse jamais telle la bo de cette merveille absolue de film: "In the mood for love". Quand la forme - tant visuelle que sonore - épouse aussi étroitement le fond, quand tout alentour semble suspendu et qu'on a le coeur qui s'accélère en secret en même temps que les personnages, quand les notes les plus lancinantes qui soient expriment non pas tout à fait le calme mais plutôt le vent en train de doucement se lever, annonçant la tempête... alors c'est pure magie! 

3 commentaires:

Dame Pivoine a dit…

Si joliment dit et analysé et tellement partagé...!
Je ne me lasse ni du film, ni de la BO (achetée peu après l'avoir visionné) que j'écoute bien souvent en travaillant.

Delphine H... a dit…

Chère Aurélia,
De même, il y a 11 ans déjà que j'écoute "In the mood for love" et le plaisir est toujours intact! De travailler en compagnie de cette musique inspirante, vos bijoux en sont certainement encore plus ravissants :-) !
J'espère pour vous des journées aussi ensoleillées que par chez nous et vous embrasse.
Delphine

Dame Pivoine a dit…

Merci Delphine, cela me fait rougir !
La musique, la lumière, les saveurs, les couleurs, les fleurs de cerisiers qui se dévoilent à la fenêtre de l'atelier et la douceur de tels mots, me chatouillent agréablement et nourrissent mes journées...ensoleillées jusqu'à aujourd'hui hélas, demain une autre météo.

Doux week-end à vous et au plaisir, une fois le beau temps installé, quizàs, quizàs, quizàs !