mercredi 2 février 2011

Siméon Claque

Epingler une fleur bleue à son corsage...
... ou une carte pour mieux rêver d'ailleurs!
Lorsqu'un abécédaire s'invite dans la chambre d'un enfant, un voyage dont il ne reviendra jamais s'annonce: celui au pays des livres...
Pour celles qui aiment les oiseaux ou/et ont de larges ailes!
Je suis très heureuse de vous mettre aujourd'hui sous les yeux une petite marque de papeterie et menus objets inspirés du début XXème, toute neuve, bien de chez nous et promise à un bel avenir: Siméon Claque. Rien que ce nom désuet à souhait donne le ton! J'ai eu la chance d'assister à sa maturation - fruit de bien des réflexions, de travail et de beaucoup de talent aussi - grâce à l'une des deux jeunes femmes à l'origine de cette belle idée: Caroline. C'est elle bien sûr qui a inventé la bannière de ce blog, ainsi que le "Cahier pour papillonner" que j'aspire déjà à ajouter à ma collection! Caroline est infographiste et illustratrice de coeur avant tout. Elle a rencontré Christine à la faveur de leurs études et toutes deux se sont reconnues en l'étrange sensation de s'être trompées d'époque! Le siècle passé les attire, Siméon Claque en possède le côté suranné et franchement décalé à la fois... lorsqu'il s'agit d'arborer un badge figurant une publicité "meilleure jambe artificielle du monde"! Et oui, en plus d'avoir de l'or à la pointe du crayon, Caroline et Christine sont toutes en fantaisie: un regard en douce derrière le rideau du processus créatif, sur leur gamme de couleurs et les noms choisis... et vous l'aurez compris!

On a presque envie de les avaler tout rond ces pastilles, non? ! Le blanc froufrou, le rose béguin, le rouge velours... Je vous invite à une balade dans leur univers. Leurs jolis articles seront là avec les beaux jours, chez La demoiselle au petit pois - je l'espère - et directement via le site de Siméon Claque! Vivement!

4 commentaires:

Caroline et Siméon a dit…

Un grand merci, Delphine, pour ce joli billet sur Siméon.

Vivement le printemps que toutes ces petites choses arrivent en boutique (et, je l'espère, fassent le bonheur de certains)!

Anonyme a dit…

Chambre des merveilles graphiques !

Et quel nom ! Chapeau !

Lionel

Anonyme a dit…

Oh c'est magique. Vivement le printemps... Anso

Delphine H... a dit…

Caroline... mais de rien... c'est avec grand plaisir, c'est même moi qui te remercie :-) !

Lionel, elle a bien grandi hein ta petite étudiante! J'espère que tu lui donnes un 20/10!

Anso, aussi impatiente que toi ;-) !

Bisous de bonne journée!

Delphine