mardi 1 février 2011

Réjouir et Remuer...


Pour vous, pour moi... des étoiles dans les yeux et des papillons au ventre. Il y a tant de beauté sur cette terre... et tant de laideur, parfois toutes emmêlées, si inextricablement. Il ne s'agit pas de se voiler la face mais de choisir son camp. J'ai choisi le mien. Ce petit blog n'a d'autre prétention que de Réjouir et Remuer... sans prétention justement, même si cela sonne un peu comme une devise de chevalier :-) ! C'est que j'ai lu des passages de L'enchanteur de Barjavel à Augustin, cet après-midi... en voici le résultat imprévu. Au-delà de la merveilleuse histoire de magie, de passion interdite, de coeurs purs mais pas seulement... un trésor se cache au creux de ce livre: une double page vierge. Là où Guenièvre et Lancelot s'abandonnent et s'aiment. L'écrivain, celui qui assemble les mots, s'éclipse et laisse la place au silence: à nous de les inventer, ces pages nues. Chaque livre est unique mais L'enchanteur...

S'il y a des nostalgiques parmi vous (j'espère que non!), tout le contenu de la demoiselle au petit pois est là, principalement sous le libellé "La nébuleuse". J'ai pris beaucoup de plaisir à chercher des intitulés pour les différentes rubriques présentes et à venir, touchant aux étoiles et aux papillons: c'est tellement vaste, je me suis perdue des heures durant dans l'immensité de la toile... pour finalement aller vers le moins ésotérique possible. 

Demain, je vous parlerai de celle qui a réalisé l'emblème - la bannière - de ce blog. En un seul jet, au départ de son nom et de deux couleurs qui avaient ma préférence, elle a étroitement incarné ce qui flottait imprécis dans mon esprit. J'en suis toute ravie, de son coup de crayon... enchanté! Vous pourrez bientôt en bénéficier vous aussi et pénétrer son univers. Un indice - et de taille - s'est glissé dans ce message... mais demain est un autre jour :-) !      

11 commentaires:

Kimô a dit…

Voilà, Maya est à l'école et moi je fonce sur mon vélo toute impatiente que je suis de découvrir le nouveau visage de ton précieux blog! ...
Bravo! Que de poésie dans le choix du titre, des intitulés, de la bannière... Une invitation au voyage.. interstellaire! Et l'enchanteur en plus, mon premier coup de coeur littéraire!
:) J'ai vu un petit "Kimô" vers qui papillonner.. merci :)
Nul doute que mon rendez-vous quotidien se poursuivra avec étoiles et papillons cette fois!
Bisou,
Alice

Anonyme a dit…

Waouh! C'est très joli! Tout toi. J'aime beaucoup. Gros bisou d'Anso

Julie PIETTE a dit…

Waouw, première tâche en allumant le PC ce soir... DECOUVRIR LE NOUVEAU BLOG DE DELPHINE et c'est boooooooooooo =)
Félicitations et à demain! Julie

Delphine H... a dit…

Alice, Anso, Julie... petites visiteuses si fidèles! Je suis contente que mes étoiles et papillons vous plaisent :-) ! Moi ça me fait encore un peu étrange quand j'ouvre le blog... et de ne plus vous y présenter les menus objets de la boutique choisis pour vous aussi. Mais je vais vous ouvrir mes tiroirs "secrets" virtuels à présent!
Belle soirée et bisous pour vous trois!
Delphine

Sonia a dit…

Tout nouveau tout beau, bravo
Bonne soirée
Bisou

Alouette a dit…

Après une longue journée de cours, à laquelle j'ai enchaîné une longue journée de maman, je me pose enfin devant mon écran , toute au plaisir de venir lire une fois de plus ces quelques mots de la demoiselle au petit pois!

Enfin, je laisse un commentaire pour saluer le nouveau blog :-)

Alouette

Delphine H... a dit…

Sonia, toujours au rendez-vous aussi :-) ! Merci pour ça...

Et une "alouette, gentille alouette" qui nous rejoint, ça me fait très plaisir! Posez-vous bien, oui nos journée dehors, puis en tant que maman, paraissent parfois n'en plus finir... en même temps qu'elles passent à toute allure!

Bonne soirée à vous deux!

Delphine

lily a dit…

Bonjour jolies bloggeuses poètes je viens de découvrir ce blog et par la même occaion ce magasin qui a l'air d'être parfait pour une rêveuse comme moi.
Vivement que je passe découvrir tous ces objets oniriques.

Bonne journée

Delphine H... a dit…

Bonjour Lily et bienvenue!

Ce ne sera plus moi qui vous accueillerai à la boutique mais peut-être aurons-nous le plaisir de nous y croiser à la faveur d'une petite pause "shopping"!

Toute bonne fin d'après-midi à vous!

Delphine

Esther a dit…

Je me réjouis de découvrir les merveilles cachées dans vos tiroirs virtuels ;)

Je vais essayer de m'accorder plus régulièrement une petite pause pour venir vous lire :)

Esther

Delphine H... a dit…

Bonjour Esther,
Merci pour votre petit message qui me fait plaisir! J'espère vous retrouver ici le temps d'une petite pause alors :-) !
Très bon samedi à vous!
Delphine