jeudi 27 mai 2010

Alice au pays des merveilles: le CONCOURS!


























Aujourd'hui, j'ai une chouette nouvelle à vous annoncer: un petit concours!!! Avec à la clé, ce sticker mural créé en exclusivité pour la boutique en 12 exemplaires... vous ne le trouverez nulle part ailleurs, hé hé. Cela fait quelques mois déjà que deux jeunes femmes planchent dessus avec comme ligne directrice: figurer l'univers d'Alice au pays des merveilles dans l'esprit de la boutique. J'espère que le résultat vous plaît, moi j'adore et d'ailleurs, il trône déjà au-dessus de mon lit! Si vous aussi souhaitez VOTRE sticker rien qu'à vous, allez donc faire un tour sur le site de la Stick' Factory... Un mot d'ordre en forme de slogan pour ces charmantes créatrices passionnées par le graphisme et la décoration et qui se sont fixé pour mission de jouer avec les murs de votre maison: Originality in a copy-paste world Pour fêter leur joli travail et vous remercier d'être là, j'ai envie d'offrir un sticker Alice (d'une valeur de 49 euros) à l'une d'entre vous... Il vous suffit de m'envoyer un commentaire me racontant en quelques lignes ce que vous évoque Alice au pays des merveilles. Il peut s'agir de plein de choses: un souvenir de première lecture, une anecdote, des considérations rigolotes, philosophiques, un émerveillement, une frayeur, etc. Faites à votre guise et moi et bien, très subjectivement, je choisirai le commentaire qui me parle le plus. Surtout, ne soyez pas timides :-) ... Vous avez jusqu'au lundi 7 juin pour me laisser vos petits mots! 

20 commentaires:

Laura a dit…

Bonjour,
on peut poster notre souvenir en commentaire ici ou on doit vous l'envoyer par mail ?
Merci en tout cas pour ce super concours !
Bonne journée ensoleillée,
Laura

Delphine H... a dit…

Oui oui, Laura, vous pouvez poster ici-même! C'est plus sympa pour tout le monde :-) !
Bon aprèm à vous!
Delphine

Anonyme a dit…

Waou, j'adore. C'est magnifique. Bise d'Anso

Laura a dit…

Merci :) Voici donc ma participation :)

Pour moi, Alice aux pays des merveilles, c’est bien sûr le dessin animé de Disney mais pas seulement. Alice, c’est le prénom de ma grand-mère d’origine écossaise. Ma grand-mère a toujours eu un sacré caractère et je n’aurais pas été surprise si on m’avait annoncé que c’était elle l’Alice de l’histoire. Dans les vieilles caisses de livres d’une pièce en bazar, j’ai découvert un jour d’été de mes sept ans, le pays des merveilles… L’édition n’était pas neuve mais les dessins de John Tenniel m’attirèrent au premier regard. J’ai déchiffré le premier chapitre avec avidité mais devant l’épreuve que cela représentait j’ai demandé à mon père de m’achever la lecture. Je me souviendrai toujours de ma première découverte du chapelier, du lapin blanc et du chat du conté de Cheshire. Je suis attirée par les chats depuis toute petite et celui-là me parut bien amical bien que très étrange. Et, une fois, la lecture terminée, je me précipitai vers le chat de ma grand-mère et le poursuivi toute l’après-midi dans l’espoir de le voir me sourire.

Delphine H... a dit…

Coucou Anso!
Allez, joue... pour la chambre de ta poupée qui sait ? Mais attention hein, je le dis tout bien haut: pas de faveur pour les copines: subjective mais impartiale :-)!
Bisous!
Delphine

Delphine H... a dit…

Merci Laura :-) !

Bon maintenant, je ne commente plus d'ici la fin du concours sauf si questions il y a...

A dans 10 jours pour le résultat!

Delphine

marylise a dit…

Alice... Merveilles... Lapin blanc... Rien qu'à ces mots c'est l'odeur des étoffes et les centaines de couleurs sortant de la boîte à couture de mon adorée Grand-mère qui me reviennent... C'est toute l'imaginaire et la fantaisie qui dont j'ai besoin qui apparaissent là, sous mes yeux, au creux de mon ventre, comme une chaleur. Alice et son monde, c'est mon refuge et ma force pour continuer à garder la fantaisie et le grain de folie dans ma vie de tous les jours!
Alice, c'est vous, moi, chaque personne qui cultive secrètement ou pas la volonté de ne jamais fermer la porte aux émotions et à la liberté...

Belle journée à vous toutes...

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour moi Alice c'est une grande part de mon enfance ; de mon imaginaire; un beau croissant de lune représentant une large sourire dans la nuit, à chaque fois, c'est une emerveillement. A présent maman d'une petite Lise de 5 mois, je suis si impatiente de pouvoir lui offrir une part de féérie dans sa vie. Sans notre part d'enfance notre vie n'en serait que bien triste, de celà j'en reste persuadée... Alice en est l'égérie, le porte parole...

Hélène D

Anonyme a dit…

moi quand j'ai relu alice à l'adolescence je me suis dit que lewis avait du prendre des trucs pas tres net.(d'ailleurs y'a un chat qui fume de l'opium.)mais quand j'etais petite j'ai detésté la mechante reine,j'ai pleuré avec les petites huitres,j'ai révé qu'on me fete mon non-anniversaire,je scrutais les lapins blancs,je voulais des gateaux et de la boisson magique....et la,à 30 ans ,j'ai un pyjama avec le chat qui fume....voilà
bubulle

Astrid a dit…

Pour moi, Alice, c'est le dessin animé de Disney car c'est comme ça que j'ai découvert l'histoire... :)
Ce titre m'évoquera toujours les vacances de Noël, on avait la K7 du film et avec ma soeur on se le passait en boucle, toujours à la même époque :)
On connaissait les dialogues et les chansons par coeur mais c'était toujours le même plaisir à chaque visionnage! Ce dessin animé ainsi que de nombreux autres est un lien très fort entre nous deux.
Dans certains accès de nostalgie nous échangeons encore aujourd'hui les répliques qui nous ont le plus marquées ^^
Voili voilà! :D

Lucille a dit…

Je vais avoir 21 ans, déjà, et je me dis que maintenant, je suis peut-être assez grande pour lire "Alice au pays au pays des merveilles". Déjà parce que le dessin animé m'a toujours fichu une trouille d'enfer :) Et ensuite parce que j'ai un frère, de 10 ans mon ainé, qui me vient toujours en tête lorsque je pense à Alice.
J'avais donc dans les 6 ans quand il était adolescent. Sa chambre était toujours emplie de fumée, de bières et de copains, dont j'étais secrètement amoureuse (oui oui, de tous). Pièce interdite (et d'autant plus intrigante) où trônait cependant une vieille édition d'"Alice aux pays des merveilles" :). Preuve que mon grand frère Germain n'était pas seulement un grand frère insensible ! (Ce qui me pose vachement plus de problème maintenant : où tu vas ? Avec qui? Tu ne bois pas hein? tu reviens quand?... Enfin je vais m'arrêter là, parce quand il s'agit de mon frère, je pourrai continuer des heures :) )

BOnne journééée,
Lucille

Julie P. a dit…

Une fois que l’on a découvert « Alice », un simple jeu de cartes prend une dimension différente.

En plein apprentissage de belotte (et ouiii !) combien de fois j’imagine que la carte à jouer me fait un petit clin d’œil pour m’indiquer que c’est son tour de rejoindre la table ! Rien jusqu’à présent… Il ne me reste plus qu’à mettre le chat et le lapin à contribution… Sûrement un trio gagnant, j’essaye ce soir !

Belle journée à toutes et surtout… que la meilleure gagne !

Et merci Delphine pour ce chouette concours !

Julie

Anonyme a dit…

Alice au Pays des Merveilles...
Festival de couleurs, feu d'artifices de sensations ! Folie, joie, tristesse, peur ! Tant de détails qui font d'Alice et du pays des merveilles, un monde unique ! L'univers d'Alice, si utopique qu'il soit, n'est pas tant éloigné de la réalité. On a tous un jour croisé un chapelier fou ! Une reine de coeur qui nous brise le coeur ! Un lapin en retard !
Bien des gens me font penser aux personnages du contre... Alice au pays des merveilles n'est autre que notre quotidien caricaturé :).

Nini

milouson a dit…

Alice... ma version d'alice... est un conte un peu obscure... Je me retrouve bien dans le chapelier fou avec qui je rêve de prendre le thé!
J'aime les dessins d'alice un peu noirs, comme on les faisait d'antan!

Bref, pour moi, Alice est à la fois magique et effrayant! Mais dans le bon sens du terme!

poohwinpooh a dit…

Alice au pays des merveilles...aux premiers temps c'est un dessin animé qui m'a fait rêver de pays au mille et une couleurs,un pays au mille et une personnes,un pays au mille et une saveurs...le pays des merveilles...au deuxième temps c'est un livre qui m'a ouvert les yeux au monde,un monde rempli de diversités,rempli de changements,un monde qui peut être cruel et magnifique en même temps...Alice au pays des merveilles...un monde à lui tout seul qui m'a permis de grandir et d'agrandir ma vie.
vanessa

Dippold a dit…

Ouh la la ...
Hop hop hop ... comme le lapin!
Alice pour moi c'est un merveilleux souvenir d'examen, oui d'examen, mon dernier examen de déclamation au Conservatoire, ou comment prendre son pied à réciter "un thé chez les fous" et interpréter les différents personnages ... avec un coup de coeur pour le lhoir dans la théière et le lapin, of course assaissonné d'un cheveux sur la langue...petit bout de texte que prends plaisir à dire dès que je peux...sans oublier tout ce que ALice a de drôle, magique, stupéfiant, délirant ... surtout le chat !!!!!!!...voilà...
^^

Christine a dit…

Alice c'est la première cassette de dessin animé disney que j'ai reçue.
Et le l'ai usée et re-usée.
J'ai toujours adoré le chat. J'en voulais un comme ça (j'ai d'ailleurs, un jour, vainement essayé de peinturlurer mon chat peluche, prénommé Diamant (ça s'invente pas)avec du vernis de ma chère maman, mauve et violet, évidemment. Ma mère est arrivée à temps... Juste les oreilles ont soufferts ;)
J'aimais aussi bcp les roses blanches peintes en rouge (ça doit venir de là l'envie de peindre Diamant)
Et bien sûr les joyeux non-anniversaires! Fabuleux

Et pour faire plus proche, Alice Cullen... Elle me fait bcp penser à Alice au Pays des Merveilles.

Mathilde a dit…

Alice , Alice , Alice...
C'est tout une enfance. Un dessin animée que l'on voit pour la première fois et qui nous fait trembler, des cauchemards la nuit de peur que l'on nous coupe la tête ou que notre chat se mette à sourire à pleine dent. Visionnage pour la deuxième fois ou là, le lapin nous fait rire aux éclats. ET puis des années après on y trouve des dénonciation et j'en fais mon examen de fin d'année d'art plastique.
Le pays des merveilles c'est la vie. A l'enfance moi aussi j'avais un pays des merveilles remplie de peinture, de couleur, de bonbons, de fleurs et de ma si douce maman.J'avais aussi trouvé mon pays des merveilles dans la boite au trésor de mamy, ce grand coffre certi de pierres précieuses en plastiques "comme dans les films" ou se trouvaient toute la panoplie de princesse: robes et diadèmes qui ont fait le bonheur de mon imagination. Plus tard mon pays des merveilles il n'appartient qu'a moi seule, dans un endroit caché de ma tête et quand sa ne va pas il suffit que je tourne doucement la clé pour m'y retrouver. Les murs sont tapissés de souvenirs, de chaque détails, de chaque éffluve que j'ai pu sentir, de chaque matière que j'ai pu toucher et de chaque douceur que j'ai pu entendre. C'est une source de joie . MOn pays des merveilles c'est aussi mon jardin secret.
Alice et son pays des merveilles c'est aussi une déception de ne jamais voire son bout de beautée sur une parade disney et puis c'est aussi la grande histoire des petits gateau qui change la taille. Hummm j'en ai rever. Pëtite, a chaque bouché de Bounty je me forçais à penser tres tres fort que j'allais grandir, grandir,grandir pour pouvoir enfin admirer le monde de plus haut. Mais rien n'y fait je verrai toujours le monde de mon 1m55.
Biensur, Alice nous dénonce aussi des problèmes de société comme le temps, les gens pressés et stressés qui n'ont plus de temps à s'accorder. puis le phénomènes des drogues. Mais quoi qu'elle puisse vouloir nous montrer ce n'est jamais cela que l'on retient de son histoire...

Anonyme a dit…

Très chères vous toutes,
A la lecture de vos souvenirs, sachez que je m’étonne encore de la popularité de mes complices et de moi-même. J’en rougis. L’intérêt que le monde actuel porte au Pays des Merveilles a fait naître en mon cœur le désir d’y retourner. Ceci, afin de vous transmettre des nouvelles toutes fraîches du chat de Cheschire (entre autres). Mon voyage est prévu pour bientôt. Patience est de mise. Je vous avoue qu’à l’époque de mes aventures, ce monde surréaliste m’a quelque peu inquiétée, mais aussi, terriblement attirée… Un lieu parallèle, entre rêve et cauchemar…
Hum, hum… Reprends-toi, Alice ! Réveille-toi ! Il me semble que tu vires un peu shizo… C’est vrai que lorsqu’on vous demande – durant les 15 premières années de votre vie – si votre nom de famille est « Au Pays des Merveilles » ou mieux, si vous avez retrouvé le Lapin Blanc, votre personnalité a de sérieuses chances de se dédoubler quelque peu. Ceci dit, je ne voudrais d’un autre prénom pour rien au monde et le Pays des Merveilles, je le chéris ! ;,)

Alice

Céline. R a dit…

Pour moi, Alice c'est Le dessin animé ! Celui que je préfère et cela depuis toute petite, j'ai une addiction à une chose en particulier: Le chat de Cheshire !
A tel point que je voulais teindre mon chat pour qu'il lui ressemble !
Je chante encore sa petite chanson..
"Fleurpageons les rhododendroves, gyrait et vomblait dans les vabes.. On frimait vers les pétunias et les momerates embradent.."
Et puis, l'univers d'Alice va bientôt me suivre partout, je projette un tatouage basé sur le dessin animé, il est presque fini sur papier !