lundi 1 février 2010

Pêle-mêle!








































Grâce à ma gentille maman qui tenait la boutique de main de maître ce samedi, je me suis offert le véritable luxe d'un long week-end de trois jours... fort agréablement remplis! Au menu donc: une tarte maison pomme/banane/raisin/canelle/cassonade/miel accompagnée de glace vanille (très light!) en l'honneur d'un après-midi en la compagnie de ma soeur - Hélène - et de son petit Antoine de 7 mois, suivie d'un brin de shopping et là, je suis tombée en amour de ravissants bottillons piqués d'une guirlande de fleurs et d'étoiles: même pas la peine d'essayer de résister! Balade du dimanche place du Jeu de balles et alentours, haut lieu de perdition pour les amateurs de brocante... Mais non non, la chaise "de grand" sur laquelle trône un Augustin ravi ne vient pas de là mais de PARIS! Je l'ai trouvée sur le blog de Pic Nidouille! Je me faisais une joie d'aller admirer ensuite l'expo de Frida Kahlo au Bozar mais pas de chance, c'était complet!!! Enfin, ce n'est que partie remise et puis pour nous consoler, il y eu ce lundi les images à couper le souffle du film Océans...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Demoiselle!
Tout d'abord, je vous demanderais bien la recette de votre très diététique tarte tant elle a l'air savoureuse! Ensuite, si vous aviez pu vous rendre à l'exposition de Frida K., je vous aurais demandé vos impressions car j'avais prévu de m'y rendre ce we avec une amie. Un imprévu a bouleversé nos plans.. En ce qui concerne les brocantes... vivement le printemps! Et pour suivre le fil de votre "pêle-mêle", je ne peux qu'approuver: nos "Oceans" sont sublimes et ce film m'a fait du bien... Une toute belle semaine à vous! Alice

Delphine H... a dit…

Bonjour Alice!
Et bien la voici ma recette de tarte, tout à fait inventée, je le précise: à vos risques et périls donc :-) ! Alors, j'utilise de la pâte feuilletée toute faite Herta sur laquelle j'étale une généreuse couche de cassonade blonde. Puis, je dispose de fines lamelles de pomme et des rondelles de banane et je parsème abondamment de petits raisins secs. Je saupoudre le tout de cannelle, de miel liquide et de noisettes de beurre. Et enfin, je verse par-dessus trois oeufs entiers bien battus. A déguster encore chaud avec une boule de glace vanille (ou spéculoos?) et même de la crème fouettée! Vous me direz si c'est bon?
Très belle semaine à vous!
Delphine

Anonyme a dit…

Bonjour les bloggeuses.
Mmmmm, pour la tarte, je vais me dépêcher d'oublier la recette. Ca m'a l'air d'une véritable catastrophe diététique, ce truc-là!
Concernant "Océans", j'étais un peu moins heureuse après le film qu'après "Le Peuple Migrateur". Il faut dire que nous avions emmené nos enfants (de 8 à 3 ans) qui étaient souvent effrayés par les relations prédatrices entre animaux et de la part des hommes. J'ai trouvé les images magnifiques, mais je ne parvenais pas à me laisser aller à la pure contemplation. J'étais tendue et inquiète. Cela dit, ce grand film participe certainement utilement à l'effort pour sauver notre planète.
Mais quelle douleur d'avoir tant d'inquiétude pour notre Terre! Le problème est bien là.
Sur ces joyeuses paroles, je vous souhaite une très douce journée.
Marie

Anonyme a dit…

Encore moi.
J'ai oublié de vous dire que ma tante était allée voir l'expo Frida K. Elle a adoré.
Marie

Anonyme a dit…

Ooh merci pour la recette! Je vais m'empresser d'aller chercher tout ce qu'il me faut pour la réaliser et je vous tiens au courant du résultat et de son succès auprès de ma petite louloute!
Sinon, à propos d'Océans, je rejoins Marie dans son inquiétude et sa douleur mais au-delà, ce film ne m'a pas totalement catastrophée comme l'ont fait tant de documentaires dernièrement. Je suis ressortie de la salle non pas avec un sentiment d'impuissance mais plutôt avec l'envie de poursuivre mes bonnes résolutions écologiques, de les affirmer et de m'engager d'autant plus pour notre Terre... voili voilou

Anonyme a dit…

oh zut, j'ai pas signé...
Alice

Delphine H... a dit…

Hello Marie et Alice,

J'ai vu "Océans" avec Augustin (5 ans) qui s'intéresse beaucoup au monde sous les mers et dans l'ensemble, il a très bien réagi. Souvent pendant le film, il me disait: "Oh maman, c'est merveilleux, c'est magnifique!". Je trouve pour ma part que Jacques Perrin a réalisé un vrai grand film sur la splendeur de nos océans... Tout en réussissant à nous alerter sur la tragique dégradation dont nous sommes responsables, sans s'appesantir mais en la montrant à travers quelques images fortes (le requin mutilé) que l'on reçoit de plein fouet, il est vrai. Mais tout ça est réel et je ne pense pas qu'il faille le cacher à nos enfants car après tout, il en va de notre devoir de parents de leur expliquer combien notre terre est précieuse et fragile à la fois. Ceci dit, Augustin s'est quand-même mis les mains devant les yeux pendant les passages plus durs mais on en a parlé après :-) !

Très bon week-end à toutes les eux et bonne dégustation alors, Alice!

Delphine