mercredi 30 décembre 2009

Bonne année!!!


























Comme je ne savais laquelle choisir entre ces cartes d'un autre temps, je vous envoie les deux, mes chères lectrices, pour vous souhaiter la plus belle, enrichissante, sereine, amoureuse, fantaisiste et passionnante... des années! Chaque 31 décembre, je me demande: "Où en serai-je de ma vie dans un an d'ici?"... Et quand je me remémore ce que j'avais imaginé l'année précédente, je ne suis jamais là où je pensais être. Parfois, c'est génial, des événements heureux et totalement inattendus sont venus chambouler mon petit planning intérieur. D'autres fois, c'est moins rigolo, les choses ne se sont pas passées comme je l'espérais pourtant ardemment... Mais c'est la vie, toujours la vie, et tout est bon à prendre tant qu'on est capable d'en tirer un enseignement! Et même si c'est très intime, j'ai envie de partager avec vous une phrase de Catherine Breillat qui me suit depuis un long moment et dont je pressentais qu'elle viendrait un jour à point:
"Dans la vie, on éprouve à tort ou à raison des passions absolues qui vous embrasent. C'est la seule façon de ne pas être des fonctionnaires de la vie. S'abandonner à des brasiers qui ne laisseront peut-être que cendres. Mais qu'importe si on a le courage de renaître de ses cendres.".

Et vous, à quoi pensez-vous le 31 décembre :-) ?

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je pense aux superbes choses que je vais découvrir en visitant "la demoiselle au petit poid"! Chaque objet acheté dans la boutique a pour moi une part de magie! Merci d'avoir tenté cette aventure et longue vie au magasin!
A bientôt...
Ps:plus que 4 mois à attendre pour Alice...

coukske a dit…

Nous vous souhaitons une très belle année 2010 et encore de belles années à votre boutique ;-)

The Minipouss Family

Anonyme a dit…

Chère Delphine,

Merci pour vos vœux et le partage de vos sentiments. Ils résonnent profondément en moi. Oh oui, on peut brûler, sembler se consumer toute entière, mais l'étincelle survit. On vit encore. Et si l'on a compris quelque chose de ce feu, on peut vivre infiniment heureux.
Que l'année 2010 vous apporte ce qui vous va le mieux.
A très bientôt.

Marie

Delphine H... a dit…

Merci à vous! Et à Marie pour ce petit commentaire plein d'espoir qui fait du bien :-) !
Delphine