mardi 28 octobre 2008

Le kitsch, ça se vend?

















La demoiselle au petit pois était dans le journal de ce week-end... Merci beaucoup pour ce petit coup de pub bienvenu, évidemment! Je m'arroge tout de même le droit de quelques rectifications/précisions sur la place publique que représente ce blog. Certes le titre est accrocheur et j'imagine que c'est bien là le but... A mes yeux, il est cependant aussi réducteur. Oui, je propose certains objets que l'on peut qualifier de "kitsch" et je le revendique d'ailleurs, j'adore ça, mais pas seulement: l'univers que j'ai souhaité créer est tout autant ludique, romantique, poétique, un brin rétro et par là-même très actuel. C'est également une étrange sensation de voir mises dans sa bouche des expressions que l'on n'emploie jamais... Ainsi, ce titre de paragraphe: "Les femmes m'attendaient"! Oh là là, je n'aime pas du tout ça!!! Je ne dis pas "les femmes" mais "les dames". Et ce serait bien présomptueux d'affirmer une telle chose. J'ai simplement exprimé ma surprise - très agréable - face aux réactions enthousiastes par rapport à ma petite boutique. A ce point, je n'osais pas en rêver et ça me fait très plaisir!

2 commentaires:

Dame Pivoine a dit…

Quel plaisir de découvrir un doux visage derrière une jolie voix. Je sais désormais qui héberge aussi bien mes petites créations !

Ravie de vous découvrir un peu plus et bravo pour ce beau projet bien mené, avec goût et intelligence.

A bientôt.

Delphine H... a dit…

Merci chère Aurélia! Que de gentils compliments! Ca me touche d'autant plus venant de vous :) !
Tout bon courage pour votre journée certainement bien remplie!
Delphine