mardi 15 juillet 2008

Dame à la capeline

Oui je sais, ce plâtre peint évoquant une scène champêtre possède un petit côté bien désuet, et pour cause, il date probablement du début du XXè siècle... A mes yeux, c'est précisément ce qui le rend un brin kitsch, décalé et donc intéressant. J'avais pensé le peindre en rouge vif ou en blanc, histoire de lui donner un coup de frais et puis non, j'aime bien ses couleurs passées, ses éraflures. Très décoratif, c'est aussi un vase, caché dans la souche derrière le faon. J'y ai mis ce que j'avais sous la main, quelques marguerites arrachées à un pot de la terrasse, mais il y a bien de la place pour y déposer un joli bouquet de fleurs des champs ou des cactus, tiens, plus inattendus!
30 cm de long sur 30 cm de haut (à la pointe de la capeline): 40 euros.

1 commentaire:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.